Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet 2014

Publié le 22 Janvier 2014

Projet 2014

Cette année nous avons choisi de soutenir l'école de Bubuka et de financer les jeux pour les enfants.Je vous joins le mail de Gilbert, président de l'association qui m'a présenté le projet.

~~~~je peux vous proposer de soutenir l’école maternelle de BUBUKA à DEMBI DOLLO. Le responsable est le père MITIKU AMBISSA. Il me sollicite pour l’achat de jeux pour les enfants (balançoire, tourniquet…) du genre de ceux que l’on voit partout en Ethiopie pour un montant de 1 100 € environ. A cela s’ajoute la prise en charge d’une partie des coûts de fonctionnement pour lesquels il a besoin de 250 € par mois. En effet, les pères lazaristes essaient de promouvoir la scolarisation en prenant les enfants en charge dès la maternelle, en assurant la gratuité de l’enseignement et la fourniture de l’uniforme (le seul vêtement correct que les enfants porteront pendant l’année) et en leur offrant le repas de midi (feeding centre). De cette façon les parents sont moins tentés d’envoyer leurs enfants mendier dans la rue. (ci-joint quelques photos des enfants de l’école de BUBUKA prises en octobre 2013). Amitiés, Gilbert BAYON.

Les enfants de l'Ecole de Bubuka (Dembi-Dollo) octobre 2013Les enfants de l'Ecole de Bubuka (Dembi-Dollo) octobre 2013Les enfants de l'Ecole de Bubuka (Dembi-Dollo) octobre 2013

Les enfants de l'Ecole de Bubuka (Dembi-Dollo) octobre 2013

Commenter cet article